26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC – Gabon : Héctor Cúper est optimiste

Plus que 24 heures nous séparent de l’entrée en lice des Léopards de la RDC aux éliminatoires de la CAN 2023 face aux Panthères du Gabon. Ce vendredi 3 juin 2022, s’est tenue la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Sur la pelouse du stade des Martyrs, la RDC devra être réaliste pour réussir son entrée devant le Gabon. Il y’a de la détermination chez les joueurs, et le sélectionneur est autant positif. En effet, devant la presse kinoise, Héctor Cúper n’a pas caché son optimisme pour ce rendez-vous.

Toutes nos pensées sont basées sur cette campagne de la Coupe d’Afrique. C’est notre premier match. Nous sommes certains que nous aurons un bon résultat et les choses iront bien pour nous avec ce bon climat qui règne malgré la déception de n’avoir pas été qualifié pour la coupe du monde. C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés, focalisé sur ce match…notre objectif étant celui de nous qualifier pour la CAN.

a déclaré le technicien argentin, relayé par FootRDC.

Sachez que ce match se jouera à huis clos, suite à la sanction de la FIFA sur l’équipe nationale congolaise, consécutivement aux événements de mars dernier lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, où le public congolais n’avait pas affiché un comportement courtois à l’égard des supporters des Lions de l’Atlas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *