30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Industrie

RDC : Félix Tshisekedi prend part à l’Expo Dubaï 2020

La République Démocratique du Congo n’a pas loupé à ce grand rendez-vous d’affaires. Son président Feliix Tshisekedi a officiellement pris part, ce mardi 22 Mars 2022, à l’ouverture de l’exposition de Dubaï 2020 et cala avec une délégation composée des personnalités du pays, notamment du Ministre de l’industrie Julien Paluku et le président national de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Albert Yuma.

Dans cette chambre de commerce et de l’industrie de Dubaï, le chef de l’État congolais a saisie l’occasion pour présenter aux investisseurs les potentialités que regorge son pays, la RDC, qui demeure une solution durable à beaucoup de problèmes notamment à ceux liés aux changements climatiques que connaît le monde. Il a développé, dans son discours, le thème retenu par la RDC : « Nous faisons battre le coeur de l’Afrique ». Sachant cependant que mardi était la journée de la RdC dans cette Expo 2020 Dubaï.

D’après le ministre de l’industrie, Julien Paluku, la RDC est la meilleure destination au monde pour l’industrie et les batteries électriques, grâce à ses minerais stratégiques. Elle cherche actuellement des partenaires pour qu’elle puisse capter une partie de 8 mille milliards de dollars américains, ce qui représente, selon lui, le marché de batteries et véhicules d’ici 2025 – 2030.

Pour mémoire, l’Expo 2020 est une exposition universelle qui se tient à Dubaï aux Emirats Arabes Unis (EAU). Débutée depuis le 1er octobre 2021, cette foire de Dubaï pendra fin le 31 Mars 2022. Elle a pour thème général : « connecter les esprits, construire le futur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *