8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

RDC : Félix Tshisekedi à Nairobi pour la présentation de serment du nouveau président kenyan

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce lundi 12 septembre à Nairobi au Kenya, pour prendre part, ce mardi 13 septembre, à la cérémonie d’investiture du nouveau Chef de l’État kenyan, William Ruto.

Après cinq tentatives infructueuses pour briguer la magistrature suprême de son pays, celui que l’on a surnommé le candidat des pauvres a finalement triomphé et remporté des suffrages très disputés avec son challenger, l’ancien vice-président Raïla Odinga.

Nouvellement admis au sein de la Communauté de l’Afrique de l’Est, la RDC est représentée à son plus haut niveau à la cérémonie de prestation de serment, ce mercredi 13 septembre pour, non seulement symboliser son entrée de plein-pied dans cette organisation sous-régionale, mais aussi exprimer son attachement à ce pays qui s’est impliqué de bien des façons dans les joies et les peines que connaît la République Démocratique du Congo.

De l’aéroport, le cortège présidentiel s’est rendu à la résidence du Président élu. Les deux personnalités ont échangé sur des questions d’intérêts communs.

Par la Cellule de Communication du Chef de l’État

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *