10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

RDC : Fally Ipupa s’en veut des incidents survenus lors de son concert à Kinshasa

Fally Ipupa a, dans un message posté ses réseaux sociaux ce lundi 31 octobre, exprimé sa compassion aux familles des victimes de suite des incidents survenus lors de son concert le weekend dernier au stade des Martyrs, à Kinshasa.

L’auteur de Tokooos 1 et 2 regrette les incidents survenus malgré les dispositions prises par les organisateurs et les agents de l’ordre déployés par la mairie de Kinshasa, afin de prévenir les dégâts de toutes natures.

…en effet, il ressort des éléments à notre disposition que suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie.

renseigne l’artiste.

Et d’ajouter :

J’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles. Que Dieu dans sa profonde miséricorde console les cœurs meurtris.

a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que d’après le bilan donné par les autorités sécuritaires, 11 personnes dont 9 civiles et 2 policiers ont succombé le samedi 29 octobre dernier, alors que Fally Ipupa donnait son tout premier concert au mythique stade des Martyrs.

Plusieurs autres artistes de grande renommée à l’international et quelques jeunes artistes évoluant au niveau local, en cours et en début de carrière, tels que Prince Babia, finaliste à la dernière édition du concours musical Vodacom Best Of The Best, ou encore de la soliste Sarah Solo, formée au Wenge Musica Maison Mère de Ngiama Makanda Phénomène, dit Werrason, ont pris part à ce concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *