10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

RDC : des nouvelles dates pour le TENAFEP et l’EXETAT

Le Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) et l’examen d’Etat pour les finalistes du secondaire (EXETAT), ne se tiendront plus aux dates prévues.

En effet, initialement programmés respectivement le 23 juin et du 11 au 14 juillet, le TENAFEP et l’EXETAT sont reportés au 5 juillet et du 18 au 21 juillet 2022.

L’annonce de ce réaménagement du calendrier a été faite ce lundi 20 juin 2022 par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba. Ceci va être appliqué sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit d’un changement consécutif aux difficultés d’acheminement des malles contenant des items, notamment pour le TENAFEP.

Signalons qu’hormis le Test national de fin d’études primaires et l’examen d’Etat, le Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOP) est lui aussi reporté. Cette épreuve qui concerne les élèves de 8ème aura lieu du 14 au 15 juillet.

Notons par ailleurs que cette reprogrammation n’aura pas d’influence sur le calendrier des classes montantes du primaire et du secondaire, et l’année devrait bel et bien se clôturer le 19 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *