26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

RDC : Bruno Tshibala et son parti projettent une action en justice contre Denis Kadima et la CENI

L’ancien Premier Ministre de la République démocratique du Congo, qui préside l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS/Tshibala), Bruno Tshibala, a fait une contestation et un démenti contre les déclarations de la centrale électorale et pourrait traduire en justice Dénis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon Bruno Tshibala, l’UDPS, son parti, n’a pas déposé de candidature aux législatives nationales et se propose de traduire Kadima et sa CENI en justice dans les jours suivants pour cette machination sordide.

Ce vendredi 11 Août 2023, sur les antennes de la RTNC, nous avons été désagréablement surpris d’apprendre que l’UDPS, notre parti, aurait, dans le cadre du processus électoral en cours, déposé 59 dossiers de candidature pour le compte de la députation nationale, ce qui ne lui aurait pas permis d’atteindre le seuil de recevabilité. Nous élevons une énergique et véhémente protestation contre ce montage grossier qui n’honore pas une fois encore la CENI.

a indiqué Bruno Tshibala dans une déclaration politique du même vendredi

Ayant appris la nouvelle sur les ondes de la Radio Télévision nationale congolaise, Bruno Tshibala a contredit la CENI qui a affirmé que son parti UDPS/Tshibala ne fait pas partie du processus électoral jusqu’à présent.

LUDPS n’est pas partie prenante au processus électoral en cours et n’a jamais déposé de dossiers.

a écrit Bruno Tshibala dans la déclaration

Notons également que dans ladite déclaration politique signée par Bruno Tshibala pour le compte de son parti, il a été fait mention qu’il n’existe aucun parti politique dénommé “UPDS/Tshibala” reconnu jusqu’à présent et qui aurait participé au processus électoral qu’il qualifie de chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *