28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC – Boxe : Yannick Manda sur le ring face à un Mauricien à Nairobi

Un face à face de boxe programmé le 11 Décembre prochain, suite à un combat de classement devant opposer le pugiliste congolais Yannick Manda résident à Goma au Mauricien Joseph Kennedy St-Pierre, à Nairobi.

Se confiant exclusivement à Kabalisolo.com en marge de sa séance d’entrainement ce lundi 06 Décembre, le boxeur natif de Kalemi anciennement en République démocratique du Congo, Yannick Manda, a fait un clin d’œil à ses fanatiques avant en attendant ce combat.

Je suis fier de monter sur le ring pour mon pays la République démocratique du Congo, que je vais une fois de plus représenter valablement à Nairobi ce 11 Décembre 2022.

a-t-il affirmé, avant de poursuivre en faisant un bref rappel sur son parcours : il est un boxeur professionnel qui a commencé sa carrière au club Djandja SNCC depuis 2006 et en 2018, il a remporté la ceinture de champion du Congo à Goma dans la salle de l’hôtel Linda devant plusieurs couches de la population notamment jeunes et vieux.

Signalons que Joseph Kennedy St-Pierre, le pugiliste mauricien que va affronter notre compatriote, s’est incliné quant à lui en quarts de finale des 91kg, lors des combats qualificatifs aux jeux olympiques du Brésil. Ceci est perçu comme une belle occasion de gravir des échelons pour Yannick Manda et montrer combien il n’a jamais baissé pavillon.

Ricardo OLENGA depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *