10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC – Bénin : le derby Boyomais Nika – Malekesa avancé de deux heures

Initialement prévu à 15h de ce dimanche 14 novembre 2021 à la même heure que le grand duel entre les Léopards de la RDC et les Écureuils du Bénin, le très attendu derby Boyomais entre l’AS Nika et le TS Malekesa a été avancé de deux heures, pour permettre aux boyomais de suivre en direct et avec quiétude ce duel au sommet du groupe J des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

C’est le media Officer de la LINAFOOT à Kisangani qui a fait cette annonce dans l’après-midi de ce vendredi 12 novembre, en précisant que le duel entre le CS Makiso et le FC Dynamique aussi prévu le même jour est également concerné par cette modification deux heures avant le derby.

Les deux rencontres de la LINAFOOT Ligue 2 Zone Est A, prévues ce dimanche, sont maintenues mais avec une petite modification par rapport aux heures. Dynamique contre Makiso prévu à 13h se jouera à 11h et le derby entre TS Malekesa et AS Nika programmé à 15h aura lieu à 13h.

a précisé à kabalisolo.com Jerry Lombo, Officer Medias de la Ligue Nationale de Football à Kisangani.

C’est au terrain municipal de l’Athénée que se joueront les deux matchs inter-boyomais, s’inscrivant dans le cadre de la troisième journée de la LINAFOOT Division 2. Si l’AS Nika et le TS Malekesa seront en quêtes d’une première victoire dans ce championnat, le FC Dynamique et le CS Makiso ont déjà tour a tour gagné deux fois et une fois et comptent 6 points pour Dynamique et 4 pour les corbeaux boyomais.

Après ces deux rencontres, les Boyomais seront devant leurs écrans pour suivre le match RDC – Bénin, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Afrique. La RDC doit impérativement s’imposer pour passer à l’étape de barrages.

GERMAIN BUSOKE DUPERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *