4 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

RDC : Bamanisa explique son adhésion au MLC et éclaire sur le RIA

Jean Bamanisa Saidi, ancien gouverneur de l’ex Province Orientale et de la province de l’Ituri, a officiellement adhéré au Mouvement de Libération du Congo (MLC), ce lundi 6 mars 2023. Une nouvelle appartenance politique que l’actuel président du Regroupement des Indépendants et Alliés (RIA) a tenu à justifier.

Comme annoncé par lui-même, Jean Bamanisa a accompagné la Vice-première ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba, à son meeting populaire dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo. C’est lors de cette activité que la Secrétaire générale du MLC, revenu dans la Tshopo pour se faire enrôler à Basoko, sa circonscription électorale, a présenté l’ancien Gouverneur de l’Ituri comme nouveau cadre du MLC.

Plus tard dans la soirée, ce dernier a, à travers son compte Twitter, expliqué sa motivation de rejoindre ce parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, en postant un formulaire d’adhésion, question de faire appel à d’éventuels nouveaux membres.

Il est temps de préparer la future génération ! J’ai été indépendant depuis 2006, mais il est mieux de regrouper tous ceux qui ont été marqués par notre gouvernance.

a-t-il posté sur Twitter, avant de poursuivre dans le formulaire :

J’ai assumé mon mandat de député national, puis de gouverneur de la Province Orientale et de l’Ituri avec mon statut d’indépendant centriste avant d’être dans le regroupement RIA (Républicains Indépendants et Alliés). En vue d’assurer une continuité dans la lutte politique que nous avons menée et que nous avions considérée comme le Courant Politique Bamanisa, j’invite tous ceux qui voudront poursuivre leur engagement citoyen pour un renouveau de la RDC, à remplir (ndlr formulaire d’adhésion)

Toujours sur ce réseau, cette fois, répondant à la question d’un internaute sur le sort du RIA, maintenant qu’il adhère au MLC, Jean Bamanisa a fait une démarcation claire :

Le RIA étais un regroupement politique, nous en étions membres sous étiquette de personnalités indépendantes. Certains partis politiques du RIA rejoignent aussi le MLC & Alliés

a-t-il écrit.

2 Commentaires:

  • Pepo mpangala 3 avril 2023

    Bonjour, le parti politique mlc est un parti très solide qui,un jour va atteindre son objectif principal qui est la conquête du pouvoir, pour que ce dernier retrouve sa vraie valeur et sa dignité.

  • Pepo mpangala 3 avril 2023

    Meilleur parti politique de la RDC. Le peuple est impatient d attendre pour que ce dernier dirige le pays. En mettant en pratique son adresse et son savoir faire pour que le retrouve sa vraie valeur et sa dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *