Tout est bien qui finit bien, dit-on ! Ce samedi 1er Juillet 2023 a marqué la fin de l’année scolaire 2022-2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, toutes catégories d’écoles confondues, y compris les écoles consulaires disséminées dans notre pays.
Par cette clôture officielle intervenue ce premier samedi du mois de Juillet, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), a renoué avec les bonnes vielles habitudes, et ce, après 30 jours de rupture avec des perturbations créées par les multiples grèves. Cette année, la clôture intervient le 1er Juillet simplement parce que le 02 Juillet tombe un dimanche.
La réussite de cette année scolaire, pour le primat de l’EPST, c’est aussi la remise des documents officiels attestant la scolarité d’un élève à la fin d’une année et/ou d’un cycle.
Comme pour les années bonheurs, ce 1er Juillet 2023, les élèves sont rentrés avec leurs bulletins et certificats de fin de cycle primaire pour ceux de la 6ème primaire, ainsi que les brevets pour ceux de la 8ème CTEB ayant passé le TENASOSP.