6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique Securité

RDC : 14ème prolongation de l’état de siège par l’Assemblée Nationale

La chambre basse du parlement a prolongé, lors d’une plénière ce jeudi 16 décembre, l’état de siège décrété dans les province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cette 14e prorogation est intervenue dans une plénière qui a connu la participation de 279 députés nationaux, parmi lesquels, 275 ont voté pour « oui » et 4 s’y sont opposés, en votant pour « non ». Il n’y avait pas d’abstention.

Le ministre d’État en charge de Développement rurale, François Robota, a tenu à défendre le projet de loi porteur de cette prorogation de l’état de siège. Il pense que cette énième prorogation tombe bien pour les Forces armées de la République Démocratique du Congo et les Forces armées ougandaises, qui poursuivront mieux leurs opérations dans l’Est du pays, afin de mettre fin à l’insécurité dans ce coin.

Comme d’habitudes, ce projet de loi portant prorogation de l’état de siège est envoyé au Sénat pour une seconde lecture, en vue d’une adoption avant son éventuelle promulgation par le Président de la République.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *