30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Présidentielle 2023 : Matata Ponyo sera candidat !

À près d’un an de la tenue des élections présidentielles 2023 en République démocratique du Congo, quelques prétendants à une éventuelle succession de Félix Tshisekedi annoncent déjà les couleurs.

Après Maître Firmin Yangambi, ex bâtonnier du barreau de la Tshopo, qui annonçait en début avril dernier à ses confrères de l’ordre des avocats de Paris qu’il sera candidat aux élections présidentielles de 2023, c’est au tour de l’ancien Premier Ministre, Matata Ponyo, de rejoindre la course.

En effet, dans son discours prononcé ce mardi 3 mai 2022 à Kinshasa, à l’occasion de la clôture du premier congrès de son parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, le Sénateur a marqué son accord sur le choix porté par son parti.

Je vous informe avoir décidé d’accepter votre choix porté sur ma personne comme candidat de notre parti à l’élection présidentielle.

a déclaré l’homme à la cravate rouge.

Notez que, par ailleurs, celui qui fut Premier Ministre de 2012 à 2016, a également abordé d’autres sujets d’actualité dans son allocution, notamment la crise sécuritaire dans l’Est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *