10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Poursuite des obsèques de Lumumba : Kisangani est servi

Pour l’organisation de ses obsèques 62 ans après son assassinat, le tour des provinces (concernées) de la relique du premier Premier Ministre congolais, Patrice Emery Lumumba, se poursuit. Ce vendredi 24 juin 2022, elle est arrivée à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Arrivée dans la ville politique de Lumumba, sa relique a été accueillie par le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qui l’a précédé à la veille, en guise de représentation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi; le Gouverneur de province Maurice Abibu Sakapela; les notables; les autorités politco-administratives de la place et une foule composée des cadres et militants des partis politiques, qui ont rendu des honneurs au père de l’indépendance congolaise.

À l’aéroport de Bangboka, la dépouille de Patrice Emery Lumumba n’a pas atterri seule : elle est accompagnée d’une délégation de sa famille, notamment son premier fils, ainsi que les officiels.

En tête d’un long cortège, la dépouille s’est ensuite dirigée vers la grande poste, où tout a déjà été mis en place pour les activités officielles liées aux obsèques.

Sachez qu’il s’agit de la troisième journée consacrée aux obsèques de Patrice Emery Lumumba, après la deuxième organisée ce jeudi 23 juin dans son village natal baptisé en son nom dans la province de Sankuru, où tout avait débuté par une messe dite en la paroisse Sainte Marie de Tshumbe.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *