28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Pluie diluvienne à Kinshasa : le bilan est chaotique !

Kinshasa est triste depuis quelques heures ! En effet, une grosse pluie s’est abattue sur la capitale congolaise dans la nuit de ce lundi 12 à mardi 13 décembre 2022, causant d’énormes dégâts.

Il s’agit des dégâts matériels importants et humains, remarques dans une grande partie de la ville ce mardi matin. Pas de communiqué officiel jusque là, mais selon la presse locale, notamment la radio Top Congo, qui est entré en contact avec quelques bourgmestres, le bilan humain provisoire établi est de 100 morts, dont près de 40 seulement dans la commune Ngaliema.

Il y a 16 morts au quartier Pigeon, 9 au quartier Kongo où tout a été fait pour que ces corps soient acheminés à la morgue, 1 mort au quartier Bumba, 9 à Djelo-Binza, 3 morts au Camp Munganga. La ronde n’est pas encore complète dont cette pluie pourrait engendrer 40 morts.

a précisé Dieumerci Mayibazilwanga, bourgmestre de Ngaliema. L’autorité communale a poursuivi en disant que les constructions anarchiques sont à l’origine de ces dégâts un peu partout dans la ville province de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *