26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Transport

Pénurie de carburants : CAA et Congo Airways réduisent les fréquences des vols

Face à la situation de la pénurie de carburants en République démocratique du Congo, compagnies d’aviation CAA et Congo Airways ont fait chacune, une communication sur les vols nationaux.

En effet, dans leurs communiqués rendus publics cette semaine, ces compagnies annoncent à leurs clientèles la réduction des fréquences des vols sur certaines destinations.

Chers Partenaires, suite à la pénurie du Carburant Aviation, CAA a le regret de devoir réduire des fréquence, annuler carrément d’autres lignes. CAA présente toutes ses excuses aux passagers affectés pour le désagrément temporaire indépendant de sa bonne volonté

a communiqué CAA à ses partenaires et sa clientèle toute entière.

Suite à la situation de pénurie de carburant Jet A1 observée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et mieux expliquée dans la lettre de N/REF: référencée adressée à son Excellence Monsieur le Ministre des Hydrocarbures, la compagnie aérienne nationale Congo Airways se voit contrainte de réduire ses fréquences sur certaines destinations, d’annuler un certain nombre de vols et de décaler les heures de vols.

a noté Congo Airways.

Sachez que de son côté, la SEP Congo, à travers son directeur du département Exploitation, rassure que le pays sera approvisionné de carburants avec l’arrivée de deux bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *