2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu – Une position de l’ICCN attaquée à Kabasha : un mort et deux blessés

C’est dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 06 février 2023, que la direction provinciale de l’Institut congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN) au Nord-Kivu, a informé avec tristesse l’attaque perpétrée par des présumés Mai-Mai dans la matinée de ce même lundi, contre une position des éco-gardes dans le secteur centre du parc national des Virunga (PNVi), précisément à Kabasha.

Selon ce communiqué parvenu à la rédaction de kabalisolo.com, le bilan de cette attaque fait état d’un éco-garde tué du nom de Tulinabo Fataki Pascal et deux autres grièvement blessés, qui poursuivent leurs soins appropriés dans une structure sanitaire de Goma.

Tout en présentant ses condoléances à la famille touchée par ce cas de tuerie, l’ICCN réitère sa détermination à poursuivre son action en vue de protéger l’intégrité du parc national des Virunga pour y faire régner l’autorité de l’État en conformité avec sa mission.

Notons que cette institution de la conservation de la nature s’est réservée le droit de traduire les auteurs de cette attaque en justice, afin qu’ils répondent de leurs actes criminels.

Schadrack MASESEME, Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *