10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

Nord-Kivu : « Muda Superstar », un concours pour dénicher des jeunes talents

Malgré le talent que regorge la province du Nord-Kivu en musique, cette dernière est abandonnée à son triste sort par les mécènes. Voilà pourquoi une idée d’un concours de musique par des jeunes journalistes culturels de la région (Yves Kalwira, Diamant noir, Danny Mutula) a vue jour pour apporter tant soit peu, un plus.

L’objectif est de créer une star chaque année grâce à des productions et promotions au terme de chaque édition à part l’enveloppe de l’heureux gagnant. Pour cette première, ils étaient 16 artistes retenus par l’équipe du jury dirigée de main de maître par les grands noms de la musique en province ( Belamy Paluku, Dety Darba, Robat King, Mack el Sambo) après une étape préliminaire et aujourd’hui ils ne restent que 8 challengers pour la grande finale.

Huit candidats pour une seule place le 2 janvier prochain dans la grande salle de l’hôtel Cap Kivu à Goma : Africano, Red Baby ,Lanafsi , Typhon P, Starner, Max pourcent, Damas Bamba, Pino Rex sont dorénavant avertis de la rivalité pour décrocher cette récompense.

Précisons qu’au-delà de l’appréciation du jury à chaque prestation, les votes se poursuivent sur les réseaux sociaux de l’organisateur mais aussi à travers de cartes de vote. Pour la première journée chaque artiste était libre de se choisir une chanson puis pour la suite, les coachs (Magic Pinokio, Jackson Kalimba) devraient intervenir en proposant des chansons aux candidats par rapport au style prévu dont la Rumba et les chansons qui ont fait le succès de la musique du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *