30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : les FARDC et UPDF tuent deux commandants ADF à Beni

En patrouille mixte dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF), ont neutralisé, dimanche 30 Juillet 2023, deux commandants de la rébellion identifiée comme ADF/MTN, Alliad democratic forces.

C’est le porte-parole des opérations dans cette partie du pays, le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, qui a livré la nouvelle. Ce dernier a même précisé que les armées congolaise et ougandaise ont saisi des munitions dans la base de ces terroristes ADF près de la rivière Thaliha dans cette zone opérationnelle .

Une patrouille mixte FARDC-UPDF a tendu une embuscade à un groupe des terroristes ADF près de la rivière Thaliha dans le secteur opérationnelle 3. Bilan provisoire, deux commandants ADF tués, des munitions et six armes d’appui récupérées.

a fait savoir cet officier qui ajoute que « le nettoyage de la vallée de Mughalika continue sans désemparée »

Selon la note d’information du Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, il s’agissait de six armes, trois chaînes PKM et 91 munitions qui ont étaient récupérées. C’est depuis peu, que les FARDC ainsi que l’armée ougandaise UPDF se sont ralliés pour attaquer les rebelles terroristes ADF dans cette vallée de Mughalika, dans la Province du Nord-Kivu en territoire de Beni. Le résultat de ce mixage se montre positif car les deux armées tuent, capturent des assaillants et récupèrent leurs munitions ; d’où le forfait de ce dimanche n’était pas le premier.

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *