10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Nord-Kivu : le gouverneur militaire Constant Ndima fixe les frais scolaires

Clap de fin pour la grave des enseignants des écoles secondaires du secteur public dans la province du Nord-Kivu. Un arrêté exigé par ces derniers a été signé par le gouverneur de province, le général Constant Ndima, mercredi 1er décembre.

Il s’agit de l’arrêté fixant les frais de scolarité pour le cycle secondaire pour l’année scolaire 2021-2022, cela, répondant aux revendications des enseignants ayant déclenché un mouvement de grève depuis mardi dernier.

Général Constant Ndima

À en croire le porte-parole du gouverneur, relayé par la Radio Okapi, les élèves vont payer, chacun, entre 22.5 et 75 dollars américains, par trimestre.

Les frais d’appui au fonctionnement des écoles maternelles et secondaires du secteur public et aux besoins de l’enseignant sont fixés de la manière suivante. Seuil minimal, 45 mille francs congolais, par trimestre, seuil maximal, 150 mille francs congolais par trimestre, et seront fixés conformément à la réalité de chaque école.

a ajouté le général Sylvain Ekenge.

Les retombées de cette fixation se font déjà sentir. En effet, quelques enseignants grévistes qui réclamaient la signature de cet arrêté, reprennent déjà du travail, rapporte la source précitée.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *