11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : l’auditorat militaire de Beni bénéficie d’un nouveau bâtiment moderne, don de la MONUSCO

L’auditorat militaire garnison de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu dispose désormais d’un nouveau bâtiment qui va abriter des bureaux et autres locaux, ouvrage construit en 12 mois sur financement de la MONUSCO.

La cérémonie de son inauguration a été présidée par le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashala, en présence de plusieurs autres autorités.

Pour le lieutenant colonel Vicky Lopombo, auditeur supérieur, ce nouveau bâtiment va contribuer à l’amélioration des conditions carcérales des détenus et de travail des agents.

Il y aura changement en termes de capacités d’accueil des détenus. Les détenues femmes seront séparées de détenus hommes, tout en les épargnant de leur dangerosité. Les bonnes conditions de travail font que l’homme puisse travailler aisément pour un rendement considérable. Avec ce bâtiment moderne, nous espérons à un travail satisfaisant dans la gestion des détenus.

a-t-il déclaré.

Selon Josiah Obat, chef de bureau de la MONUSCO à Beni, le financement de cet ouvrage par la mission onusienne traduit la volonté de celle-ci de participer aux efforts de lutte contre l’impunité.

Ce projet traduit la volonté de la MONUSCO de travailler en étroite collaboration avec les autorités judiciaires dans l’optique de lutter contre l’insécurité et garantir l’autorité de l’État.

a-t-il indiqué dans son discours inaugural.

Notons que ce nouveau bâtiment dont le coût global s’élève à près plus à 90 000 $, comprend 7 bureaux, 2 salles d’audience et de réunion, ainsi qu’une salle d’archives et 3 cellules de détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *