8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Infrastructure

Nord-Kivu : lancement du projet d’asphaltage de la route Beni-Kasindi

Le projet d’asphaltage de la route Beni-Kasindi a été lancé ce vendredi 3 décembre à Beni dans le Nord-Kivu, par le ministre national des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexi Gisaro.

Lors de cette cérémonie du lancement, le numéro 1 de l’infrastructure a été accompagné de son homologue ougandais, Katumba Wamala. Ce duo est consécutif aux relations bilatérales congolo-ougandaises, que le ministre Gisaro a expliquées, disant que ces dernières sont axées sur un partenariat entre les deux pays, à travers la volonté de leurs chefs d’Etats, Félix Antoine Tshisekedi et Yoweri Kaguta Museveni, dans le but de pacifier la région de grands Lacs et faciliter les transactions commerciales.

Alexi Gisaro a également mis un accent sur la faisabilité dans le temps et dans l’espace, précisant que ce projet qui couvrira d’abord Kasindi-Beni-Butembo, ensuite Bunagana-Rutsuru jusqu’à Goma, sera réalisé pendant deux ans.

La première phase de ce projet qui sera construite en terre battue sera financée en 20% par la RDC, l’Ouganda à 20% et le 60 % proviendra de l’entreprise Dott Services Limited.

a par ailleurs, indiqué le ministre des ITPR, relayé par l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Katumba Wamala, le ministre ougandais, quant à lui, s’est dit satisfait de relations entre les deux états. Il s’en est félicité.

Signalons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Constant Ndima, était présent dans cette cérémonie qui a lancé le projet de réhabilitation de la RN4, qui a également connu la participation de la population locale.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *