25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : 38 bandits armés arrêtés par les FARDC à Beni et Butembo

Les opérations de bouclage et de démantelement des bandits armés et des combattants Maï-Maï dans quelques quartiers des villes de Beni et Butembo en province du Nord-Kivu, ont été menées dans la nuit du jeudi 05 janvier 2023 par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Anthony Mwalushay, qui a livré cette information, parle de 7 bandits dont une femme arrêtés avec une arme de guerre du type AK47. Cette arme était utilisée pour commettre des forfaits criminels dans la ville de Beni et dans la cité d’Oïcha. Par contre, dans la ville de butembo, 31 combattants Maï-Maï, membres du groupe Baraka, ont été, à leur tour, arrêtés dans le quartier Congo ya Sika dans la cellule Furu, avec deux armes AK-47 et 5 chargeurs contenant 150 munitions de guerre. Ces objets militaires ont été récupérés par les FARDC, après avoir neutralisé le porte-parole du mouvement rebelle Bana Bateseka.

Toujours dans la ville commerciale de Butembo, l’armée loyaliste a récupéré un lancé grenade antichar de type RP G7, dans une maison appartenant à un civil.

Notons que ces hors-la-loi avec leurs armes, seront présentés à la justice militaire pour instruction de leur dossier, notamment pour troubles à l’ordre public et association des malfaiteurs.

Schadrack MASESEME, Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *