30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Interview Musique

Musique – L-Maniche : « On doit revoir nos manières de faire les choses afin de booster nos produits à l’international » (INTERVIEW)

En pleine préparation de la sortie de son tout premier album, l’artiste musicien Bakanya Lilongwe Patrick alias L-Maniche, s’est livré à notre rédaction dans une interview exclusive.

Cet artiste au style de la musique urbaine, œuvrant à Kisanga project, nous parle de ses débuts en musique, des défis, et met quelques points sur les i par rapport à l’indifférence entre lui et l’artiste Pis Mamba.

Kaba Lisolo : Quand as-tu commencé la musique ?

L-Maniche : « C’est depuis 2013 avec le groupe Station Boys que j’ai commencé cette aventure, en suivant le style de Maitre Gims. Je me suis pleinement investi et cinq ans après, c’est à dire en 2018, je me suis décidé de faire la carrière solo et là j’ai produit mon tout premier titre « S Doux » qui est resté jusqu’à présent l’unique et le seul clip boyomais à être diffusé dans une playliste de Trace Africa. »

Kabalisolo : Quels sont les défis que tu veux relever dans la musique boyomaise ?

L-Maniche : « Il y a tellement des défis, entre autres, des belles mélodies que nous devons faire avec des matériels de qualité, revoir nos manières de faire les choses afin d’exporter et booster nos produits sur la toile nationale et internationale. Nul n’ignore que je suis parmi les rares artistes qui coopèrent bien avec les autres, et depuis un moment, je fais des featiring avec d’autres artistes et je crois qu’ensemble nous pouvons mieux »

Kabalisolo : Quant à ce qui concerne ton altercation avec l’artiste Pis Mamba, que diras-tu au public ?

L-Maniche : « On est humain et c’est normal que ces genres d’indifférences nous arrivent dans ce monde artistique, mais certes, j’ai réussi à régler ce problème et tout est déjà bien arrangé. Si Kaba Lisolo nous invite tous, je suis prêt à coopérer avec lui »

Notons que l’actualité de l’artiste reste la chanson « Djuma » qui sortira son clip en septembre prochain et un album de douze titres arrive en 2022. Par ailleurs, « Djuma » est déjà disponible sur YouTube en version audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *