A quelques jours du tirage au sort du tour de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Quatar 2022 prévu entre le 22 et 26 janvier, les sélections concernées par cette étape de la compétition veulent se mettre à l’abri avant d’être fixées sur l’adversaire du mois de mars. Cas des léopards de la RDC, qui ce sont envolés ce mercredi 29 décembre au Caire en Égypte via Addis Abeba en Euthiopie, pour un stage de préparation.
20 joueurs évoluant au pays y compris Shadrack Muzungu de la Renaissance Sportive de Berkane constituent cette délégation aux côtés du sélectionneur national adjoint Daula Lupembe, le préparateur des gardiens Kidiaba Robert, le préparateur physique Makanzu, le Docteur Bungu Kalala et son équipe médicale. Ils seront rejoints sur place en Egypte par six joueurs des championnats tanzanien et marocain, qui n’étaient pas à Kinshasa lors du rassemblement.
Ces Léopards évoluant au pays et au continent auront deux matches amicaux face aux équipes locales dans l’optique de séduire le sélectionneur national Hector Cuper, afin d’être retenu pour les derniers préparatifs des joueurs qui prendront part aux barrages. Trésor Mputu et ses coéquipiers croiseront Pyramids et Zed respectivement les 5 et 8 janvier lors cette période de Stage, qui ira du 30 décembre 2021 au 8 janvier 2022.
Voici la liste complète des joueurs qui sont en route pour l’Égypte :
- Lomboto Hervé
- Pululu Archimède
- Siadi Ngusia Baggio
- Simete Taboria Ordy
- Lozolo Nsita Ernest
- Zola Kiaku Arsène
- Mundeko Zatu Kevi
- Kayembe Ndotoni Christian
- Masasi Obenza Amédée
- Mika Michée
- Lilepo Makabi Glody
- Ikangamombo Jonathan
- Ngimbi Vumbi Mercey
- Mputu Mabi Trésor
- Kimvudi Kiekie Karim
- Mpia Nzengeli Maxi
- Kabangu Kadima Dark
- Kitwa Kalowa Rodrigue
- Bossu Nzali Adam
- Bileko Mbaki Kelvin
- Muzungu Lokombe Shadrack