30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Matata Ponyo refuse un don du Gouvernement qui « symbolise la mauvaise gouvernance dans la gestion des affaires de l’Etat »

Comme pour les Députés nationaux, des véhicules Hyundai Palisade ont été offerts aux Sénateurs par le Gouvernement Sama Lukonde, un don auquel Matata Ponyo tourne le dos.

En effet, Augustin Matata Ponyo a, dans une correspondance destinée au Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo ce mercredi 30 mars 2022, rejeté ce don de véhicules fait par le Gouvernement.

Pour l’ancien Premier Ministre, cette offre symbolise la mauvaise gouvernance dans la gestion des affaires de l’État.

Je vous informe de ma décision de refuser une telle offre qui symbolise la mauvaise gouvernance dans la gestion des affaires de l’Etat.

a écrit le Sénateur, avant de poursuivre :

En effet, il me parait incompréhensible et inacceptable qu’au même moment que la plupart des députés et gouvernements provinciaux accusent plusieurs mois de retard de paiement de leurs émoluments et rétrocessions, qu’un tel don de plusieurs dizaines de millions de dollars américains soit accordé à quelques 609 députés et sénateurs.

Pour Matata Ponyo, le Gouvernement ferait mieux de construire les hôpitaux, les universités, acquérir avions, et véhicules transports publics, que de chercher à acheter des véhicules pour les offrir aux parlementaires.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *