30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Manifestations anti-MONUSCO : après Goma, Butembo ?

Depuis ce lundi 25 juillet 2022, tous les regards sont tournés vers la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, où des manifestations anti-MONUSCO sont se poursuivent.

Alors qu’on garde un œil sur le bilan provisoire du côté de Goma, qui fait état jusque là, à en croire plusieurs sources, de 5 morts et une cinquantaine des blessés, l’on signale dans centre-ville de Butembo dans la même province, une manifestation similaire.

En effet, selon le média Agora Grands-Lacs, un culte œcuménique organisé par la société civile forces vives de Butembo ce mardi 26 juillet dans la matinée, en mémoire des victimes des massacres en répétition dans la région de Beni, où sévit un activisme accru des rebelles de l’ADF, s’est transformé en manifestation anti-MONUSCO.

Pendant ce culte, note la source précitée, un agrégat de jeunes, visiblement en colère s’est improvisé au stade, perturbant ainsi les activités du culte. Du coup, c’est delà que part une manifestation jusqu’à la base de la MONUSCO, exigée de partir de cette partie du pays.

Suivez-nous sur Twitter 👆🏾

Cette situation a paralysé toutes les activités socio-économiques de la ville de Butembo, des maisons de commerce qui ouvraient leurs portes au centre-ville ont tout de suite fermé. Une affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *