26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

« Makambu », le MPR a encore frappé !

Le groupe Musique populaire de la révolution (MPR) a rendu public sur les plateformes de téléchargement, ce mardi 05 juillet 2022, le clip de la chanson « Makambu », un single qui ne s’égare pas de l’ADN de ces rappeurs.

Dans cette vidéo de trois minutes cinquante-deux secondes dont le texte retrace certaines réalités de la société congolaise, notamment des sextape qui ne cessent de secouer la toile, Zozo Machine et Yuma Dash ont rendu un bel hommage à Joseph Kabasele Tshamala dit Grand Kallé, le père de la rumba moderne dont une géante fresque murale peut être aperçu dans le clip.

Nostalgique d’une part (l’accoutrement) et édifiant d’autre part, ce nouveau son du MPR est, comme les autres chansons du groupe, un mélange de styles et des idées hors normes.

Tango aye na vie naye apesaki assurance, a prometaki ye libala. Mais libala ya sérieux ekomi te, a changé ba promesses ba promesses esimbi te, lelo phone ekomi soit etteint…

chantent-ils, interpellant au passage la gente féminine congolaise sur son « avarice » et sa précipitation à la recherche du bonheur.

Sachez que « Makambu », ce son qui est le premier extrait du prochain EP du groupe dénommé « Seseseko », est sorti près de huit mois après le dernier titre de ce duo, « Nini to sali te ». Fidèles à eux-mêmes, Yuma et Zozo ont encore frappé !

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *