26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

L’ISTM Kisangani lance un nouveau projet de prise en charge de ses étudiants

La santé des étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Kisangani preocupe son Directeur général. Un nouveau projet a été lancé dans cette institution dans ce sens.

Pour Désiré Isetcha, le DG de l’ISTM Kisangani, la bonne santé est aussi un facteur de développement. Il l’a déclaré ce vendredi 13 mai 2022, au cours d’une cérémonie marquant la présentation d’un projet lié à la prise en charge des étudiants.

Le représentant d’une banque locale ainsi que le médecin chef de zone de santé Makiso Kisangani y ont pris part. Il y’avait aussi la présence des étudiants de l’ISTM Kisangani. Au sortir de cette cérémonie, Désiré Isetcha a expliqué le pourquoi dudit projet.

Dans les frais connexe, l’étudiant congolais paie 2$ équivalent à 4000fc, pour assurer sa santé durant toute l’année. Le comité de gestion de l’ISTM Kisangani constate que, avec cette somme d’argent, personne ne peut se prendre en charge, ce n’est rien que pour des soins primaires. Alors nous avons initié un projet pour chercher des partenaires, et nous avons trouvé la TMB.

a-t-il déclaré.

L’ISTM Kisangani a un effectif estimé à 2700 étudiants. Sur ce, la banque TMB a accepté de les accompagner dans la gestion des comptes bancaires de l’ISTM et de l’institution sanitaire qui aura la tâche de recevoir les étudiants qui auront des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *