8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT – Omer Mbayo et Simba de Kolwezi : le divorce est désormais consommé

Depuis le début du championnat national de la LINAFOOT, nombreux entraîneurs plient bagages sur les bancs de touches de différentes formations pour insuffisance des résultats. Ce mercredi 28 décembre 2021, c’était au tour de l’Association sportive Simba de Kolwezi de se séparer de son entraîneur Omer Mbayo.

C’est dans une correspondance datant du mardi 28 décembre mais dévoilée à la presse le lendemain, que l’on a appris la nouvelle de la rupture entre l’entraîneur et l’équipe.

Le comité de l’Association Sportive Simba/Kamikaze de Kolwezi informe l’opinion sportive que suite aux mauvais résultats enregistrés depuis le début du championnat national de la ligue1, il a décidé de rompre à l’amiable sa collaboration avec l’entraîneur principal Omer Mbayo.

peut-on lire dans ce courrier électronique. En 10 matchs joués, le bilan de l’ancien entraîneur de l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma est mitigé.

L’équipe de Kolwezi occupe provisoirement la 16e place soit à la limite de la relégation avec 9 points avec notamment 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Un rendement qui a obligé les dirigeants du club de jeter un dévolu à Kapena Eric et Kasongo Tshala, pour relever le défi de l’encadrement technique du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *