30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT : le retour du plus grand championnat congolais a vécu (les résultats)

C’est la rentrée ! Le championnat national de la première division, la Vodacom Ligue 1, était de retour ce week-end avec un bon quota de dix-huit buts marqués en seulement sept matchs joués entre Samedi 8 et Dimanche 9 Octobre 2022, dans différents stades du pays qui accueillent cette 28e édition.

De Lubumbashi à Kolwezi en passant par Goma et Kinshasa, les deux jours de l’ouverture du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) ont offert un bon départ. Les matchs se sont joués sans incidents et l’ambiance était à son comble. On note 4 matchs nuls dont deux sans buts entre autres, le nul blanc (0-0) entre l’AC Kuya et Jeunesse Sportive de Kinshasa, même score signé au stade de l’Unité de Goma dans le duel du Kivu opposant l’AS Dauphin Noir à l’équipe de l’Étoile du Kivu ce dimanche.

Samedi en ouverture, le CS Don Bosco a fait jeu égal avec la JS Groupe Bazano (2-2) dans un match très disputé au stadium TP Mazembe de la Kamalondo. Un seul joueur avait inscrit un doublé : Horso Mwaku s’est offert ce privilège dans un match tambour battant que l’US Tshinkunku, son équipe a remporté face au FC Céleste (3-2) après avoir été mené à l’entame.

Voici les résultats complets de ce weekend :

  • FC Celeste 2-3 US Tshinkunku
  • AC Rangers 1-1 SM Sanga Balende
  • AS Simba 3-1 FC Lubumbashi Sport
  • FC Blessing 1-2 US Panda B52
  • CS Don Bosco 2-2 JS Grpe Bazano
  • AS Dauphin Noir 0-0 US Étoile du Kivu
  • AC Kuya Sport 0-0 JSK

Le TP Mazembe, l’AS Vita Club, le FC Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe, engagés aux interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), n’entreront en lice que les 19 et le 20 Octobre prochains, en matchs remis de cette première journée.

Selon le calendrier, les Corbeaux du TP Mazembe recevront l’US Panda B52 de Likasi, Vita Club fera face au FC Celeste à Kinshasa, Lupopo accueillera le FC Lubumbashi Sport et DCMP sera l’hôte de l’AC Kuya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *