1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT : le CS Makiso gagne des faveurs de récentes décisions du comité de gestion

Dans une correspondance adressée aux clubs concernés par des situations de désagrément lors des récents matchs du championnat national de la LINAFOOT division 2 dans la zone Est/A, le comité de gestion de la Ligue a communiqué à ces derniers ses différentes décisions quant à ce, ce jeudi 7 avril 2022.

Il s’agit, précisément, de l’homologation des résultats de matchs. Les équipes ayant remarqué des anomalies lors de leurs dernières rencontres, avaient saisi le comité de gestion de la Ligue, en guise de plaintes. L’on peut dire que ces dernières ont trouvé gain de cause.

C’est notamment le cas du CS Makiso de Kisangani, qui est concerné par ce dossier à travers son match disputé au stade Amani de Bunia, le 19 mars dernier, face au FC Mabanga. En effet, les Corbeaux boyomais s’en sortent avec une victoire par forfait (0-3), suit à l’alignement d’un joueur non éligible par le club de l’Ituri lors de cette rencontre. Umirambe Wanican, ce joueur non qualifié, était sous le coup d’une suspension. En plus de ce forfait, le FC Mabanga écope d’une amande de 100 USD. En outre, respectivement pour jeu dangereux et perte de temps, les joueurs Umirambe Wanican et Bahati Jonathan du FC Mabanga sont avertis.

Par contre, les Noir et Blanc de Kisangani ne se frottent pas les mains sur toutes les décisions contenues dans cette correspondance de la LINAFOOT : ils sont également concernés par des sanctions. Pour jeu dangereux, les joueurs Abdallah Basitolo et Bela Sokosia sont avertis, Masu Moliso l’est pour protestation et Baelongndi Lomalisa, pour perte de temps. Pour accumulation de cartons jaunes, Bela Sokosia est suspendu pour le prochain match. Par ailleurs, le CS Makiso est sommé de payer une amande de 200 USD, pour ses joueurs qui ont écopé 4 cartons jaunes au cours du dernier match.

La bonne nouvelle de ce dossier, du côté du CS Makiso, reste sans doute les trois précieux points obtenus par forfait. Ça permet à l’équipe de consolider sa place sur le podium du classement de cette zone Est/A du championnat national de la deuxième division.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *