28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 Zone Est A : Nouvelle Espérance rate son entrée, Nika enchaine

L’AS Nouvelle Espérance s’est incliné devant l’AS Nika, ce vendredi 18 Novembre 2022, sur le score de zéro contre un (0-1), au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, à l’occasion du premier match de son histoire au championnat national LINAFOOT Division 2, dans la zone de développement Est A.

Le champion de la Grande Orientale n’a pas réussi son entrée devant une équipe de Nika en pleine confiance après son succès 2 buts à zéro (2-0) contre Makiso, mercredi dernier.

Le promu de la Zone Est A s’est fait surprendre dès la 8e minute avec un but de Mohamed Hamed alias Kebano, après un ballon perdu devant la surface de réparation par un de ses défenseurs. Presque l’ombre de lui-même lors de la victoire des siens devant Makiso, et la star nikaroise se remet en confiance après ce but qui a permis à son équipe de mener 1-0 à la pause.

De retour des vestiaires, Nouvelle Espérance va tout tenter pour revenir au score, mais Nika ne va pas céder à la pression et va conserver son avantage, pour s’imposer 1-0 au finish.

Après le match, l’entraîneur de Nouvelle Espérance, Jurés Akoya, s’est montré très remonté contre l’arbitrage.

C’est regrettable. Nous jouons comme si Nika avait acheté ce championnat. Beaucoup des fautes non sifflées sur mes joueurs, des pénaltys mérités mais non sifflés (…) Sur le plan tactique c’est bon pour mon équipe, malgré cette défaite. Et pour le prochain match, nous allons faire un effort pour gagner.

De son côté, Blaise Baolimo, entraîneur adjoint de Nika, a fait part de sa détermination pour le grand derby à venir face à Malekesa, reconnaissant au passage le niveau de son adversaire du jour.

Nouvelle Espérance n’a pas démérité, mais vu les objectifs que nous avions, nous étions venus pour gagner et pour être en bonne position pour jouer les playoffs. Face à Malekesa ça ne sera pas facile, mais nous allons venir pour gagner.

Rappelons que le calendrier de la compétition prévoit une seule rencontre ce samedi 19 novembre 2022, celle qui mettra aux prises le TS Malekesa et le CS Makiso à 15h30, toujours au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *