6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : un nul de regrets pour Dynamique, Nika se rapproche

Opposé au FC Mabanga de N’drele ce mercredi avant-midi, le FC Dynamique a raté l’occasion de prendre une longue distance au podium du classement pour se rassurer de finir en tète. L’équipe de Kisangani n’a fait qu’un match nul (2-2) à l’occasion de la treizième journée du championnat national Division 2 dans la zone de développement Est, pool A. Pour sa part, l’AS Nika s’est défait quelques heures après du FC Eldorado (2-1) pour se placer à trois points derrière le FC Dynamique.

Imperial à la première période qu’ils ont largement dominée avec un bel avantage d’un but à zéro à la pause après le but d’Atiwasi Pemol réussi à la 26e minute, les joueurs du FC Dynamique ont un peu baissé de rythme en seconde période devant une équipe de Mabanga aussi soudée dans son milieu du terrain pour réorganiser son jeu. Paiement cash, à la 58e minute, Aruwa remet les compteurs à zero en égalisant pour les visiteurs avant que coup sur coup, Kona pour Dynamique et Unem Can Wathum pour l’équipe de N’drele ne marquent et finir le match à deux buts partout sur les inquiétudes de Rovin Bolamba.

Nous étions sur le point de gagner ce mach là, je suis désolé et très déçu, mon équipe a bien presté mais j’ai comme l’impression que la ligue nous déteste… Nous n’allons pas baisser les bras, nous avons encore un match à jouer, nous devons le gagner pour finir la mission et c’est possible.

a réagi l’entraineur de Dynamique.

Pour les Rouge te Blanc de Kisangani, c’était la bonne. Les Nikarois ont réussi à prendre le déssus sur le FC Eldorado dans un match plié dans la première période avec des buts de Punyol Mohikima à la 38e et Tchomba César à la 45e minute. Les Jaune et Noir de Bunia n’ont reduit le score qu’à la 68e par l’entremise de Senzabo Anzabo, insuffisant devant un bloc créé par Nika dans cette seconde mi-temps pour bien en finir.

En tout, cette victoire s’avère très importante pour cette équipe de Nika désormais deuxième au classement avec 21 points face à un Dynamique qui en compte 24 à une journée de la fin qui fera régner le suspens car derrière, le TS Malekesa sur la queue du podium (18 points et 2 matchs en retard) peut aussi faire sa pression au leadership.

Dans l’autre match de ce mercredi, les Corbeaux boyomais du CS Makiso n’ont pas refait le retard; ils étaient ténus en échec par le FC Mont bleu (1-1) pour rester dans le ventre mou du tableau. Longtemps menés depuis la 14e minute, les Corbeaux sont revenus au score grâce au capitaine Baelongandi Lomalisa Auguy qui concretisait un penalty obtenu à la 58e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *