25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Toleki porte Makiso, Dynamique et Nouvelle Espérance se quittent en bons amis

Poursuite ce mardi 20 décembre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, des matchs avancés de la 6ème journée du championnat de la ligue nationale du football (LINAFOOT) Division 2 Zone Est A. Yaseka Toleki et Oumu Chamakh ont permis au CS Makiso de battre l’AS Ajeki de Kindu sur le score de 2 buts à 1, alors que le FC Dynamique et l’AS Nouvelle Espérance se sont quittées sur la note d’un but partout.

Trois jours après avoir perdu contre le TS Malekesa (2-0), l’AS Ajeki a subi une nouvelle défaite contre le CS Makiso, dans un match très ouvert entre les deux équipes.

Meneur de jeu des Noir et Blanc depuis le départ de Abdallah Basitolo à Malekesa, Yaseka Toleki dit Stewart, est le plus grand protagoniste de cette performance de Makiso, avec son talent et son efficacité. Il a permis aux siens de mener à la première période en ouvrant le score à la 45ème minute (1-0).

Plus présent dans le match en seconde période, soutenu par quelques supporters présents au terrain de l’Athénée, Ajeki a causé des problèmes à l’équipe de Makiso, comme c’était déjà le cas face à Malekesa. Les kinduciens ont parvenu à égaliser à la 74ème minute par l’entremise de Mwini, une joie qui sera alors très courte pour eux, car quelques minutes plus tard, Oumu Chamakh redonne l’avantage aux Corbeaux boyomais (77ème minute), qui l’emportent au coup de sifflet final (2-1).

Dans l’autre match, le FC Dynamique qui réalise un début de saison sombre a arraché un nul (1-1) devant l’AS Nouvelle Espérance : Motof Zidane a marqué pour Nouvelle Espérance sur un pénalty à la 65ème minute, avant que Dieumercie Kamanda n’égalise pour Dynamique à la 82ème.

À noter que l’AS Nika garde la tête du classement avec 14 points, suivie du TS Malekesa, deuxième avec 10 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *