6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Nika se fait plier, Makiso et Malekesa en bons amis

L’Amical Sportif Nika a enregistré ce mercredi 10 Novembre 2021, une deuxième défaite d’affilée au championnat national de la Division 2, en s’inclinant 0 contre 1 devant le FC Dynamique, à l’occasion d’une deuxième journée qui a vu le Tout Solide Malekesa et le Cercle Sportif Makiso se quitter dos à dos, au terrain scolaire de l’Athénée royal dans la commune Makiso.

Défait lors de son entrée en lice, l’AS Nika aurait pu se relancer en cas d’une victoire devant Dynamique, si il n’a pas été trop maladroit devant le but avec plusieurs actions obtenues, plutôt que de se faire avoir par un but innatendu du FC Dynamique à la 55ème minute, sur un demi centre de Nkoyi Caleb sur le flanc droit, qui a fini sa course au deuxième poteau pour le seul et unique but du match.

Courte victoire mais précieuse pour le FC Dynamique, qui aligne un deuxième succès de suite et s’offre ainsi la tête du groupe A dans la Zone de développement Est, enfonçant l’AS Nika au bas de l’échelle avec 0 point et 0 but marqué en deux sorties, avant de croiser son rival éternel le TS Malekesa, le dimanche 14 Novembre prochain.

Pour sa part, le TS Malekesa n’a pas eu l’occasion de se faire sa première victoire après sa défaite 0-1 devant Dynamique lors de la première journée. Ce mercredi, les chinois boyomais ont eu un match équilibré mais riche en rebondissements devant les corbeaux du CS Makiso. Malgré des bonnes occasions de part et d’autres et une longue interruption d’aumoins 20 minutes, les deux équipes se sont séparées par un nul blanc qui n’a pas du tout satisfait les entraîneurs.

Ce match était très capital pour nous, il fallait le gagner pour avoir nos trois premiers points. Nous devons faire mieux à la troisième journée mais les arbitres n’étaient pas aussi à la hauteur de leurs tâches pour nous départager.

a réagi l’entraîneur Bolimo Baembele Blaise de Malekesa.

Mes joueurs ont mouillé les maillots, on a joué contre Malekesa et c’est aussi un grand club qui était en face de Makiso. Je déplore tout simplement le comportement des éléments de la Police. Ils nous ont gâché la fête aujourd’hui. Je suis toutes fois satisfait de ce résultat, ce n’est pas le même Makiso que vous avez connu.

a répliqué Jento Kambala entraîneur du Cs Makiso.

GERMAIN BUSOKE DUPERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *