1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Nika nouveau leader, Dynamique en tourment (classement provisoire)

En confiance depuis le début de la phase retour de la LINAFOOT Division 2 dans le groupe A de la Zone Est, l’AS Nika de Kisangani s’est positionnée à la première place du classement provisoire après sa victoire étriquée (1-0) obtenu ce vendredi 1er Juillet 2022 au terrain de l’Athénée devant le FC Mabanga. Une puissante montée aussi couverte par une victoire par forfait face au CS Makiso pour devancer le FC Dynamique et le TS Malekesa qui ont encore chacun un match à jouer ; une sérieuse bousculade entre les trois équipes de Kisangani pour la première place du groupe au finish.

Dans un match très disputé avec au passage un penalty raté dans le premier quart d’heure, les nikarois ont comme face à Eldorado, réussi à plier le match dès la première période. A la 25e minute, Abongea Adipepe Johnny trouve le chemin du filet en faveur de Nika pour un but qui ira jusqu’au bout malgré la bousculade de l’équipe de N’drele qui s’est offerte des occasions sans passer la muraille contrôlée par un Etutu Jonathan de grand jour. Un but à zéro, petit mais précieux pour replacer les nikarois à la première ligne avec désormais 27 points et se mettre en confiance en attendant le prochain match de son actuel dauphin, le FC Dynamique, qui croisera pour sa dernière sortie, le FC Eldorado de Bunia en date du 3 Juillet.

Complétant le podium, le TS Malekesa a gagné à son tour sur tapis vert ce vendredi face au FC Mont Bleu. L’équipe de Bunia qui serait de retour dans son fief avait brillé de son absence au terrain de l’Athénée, avait constaté l’arbitre central Libondo de la LIFPO, choisi pour officier cette rencontre. L’équipe de Malekesa qui venait aussi de bénéficier d’une victoire par forfait contre Makiso totalise ainsi 23 points avant de finir le 3 Juillet prochain contre Mabanga, tel qu’indique le dernier calendrier de la LINAFOOT publié ce même 1er Juillet 2022.

En attendant le classement officiel et final de la LINAFOOT, voici comment se présente le classement provisoire :

  1. AS Nika 27 points 14 MJ
  2. FC Dynamique 24 points 13 MJ
  3. TS Malekesa 23 points 13 MJ
  4. FC Eldorado 15 points 13 MJ
  5. FC Mont Bleu 14 points 14 MJ
  6. FC Mabanga 12 points 13 MJ
  7. FC Ouragan 11 points
  8. CS Makiso 8 points 13 MJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *