28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Nika et Malekesa s’imposent

Les deux géants du football boyomais ont renoué chacun avec une victoire ce samedi 17 décembre 2022, dans le cadre des matchs avancés de la 6ème journée du championnat de la ligue nationale du football (LINAFOOT) Division 2 Zone Est A, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Le TS Malekesa a battu l’AS Ajeki de Kindu sur un score de deux buts à zéro (2-0), et l’AS Nika à son tour a eu raison du FC Dynamique dans un derby très intense sur une note d’un but à zéro (1-0).

Titularisé dans l’animation offensive, Dieumercie Kifala a encore une fois fait parler son talent en offrant à son compère Asani Satala une belle passe décisive pour l’ouverture du score à la 21ème minute. Les deux anciens de Lion Blessé ont fait le bonheur des Vert et Blanc en première période (1-0).

Malmené par les visiteurs au début de la seconde partie, l’entraîneur du TS Malekesa a procédé à quelques changements pour changer la donne du match, un pari gagné : Grâce Gelige entré en jeu a marqué le but du break à la 81ème minute permettant aux Chinois boyomais de l’emporter (2-0).

De l’autre côté, alors qu’il a battu l’AS Nika la saison passée, le FC Dynamique n’a pas réédité l’exploit. En effet, en pleine forme, les Rouge et Blanc se sont imposés cette fois (1-0). Malgré des nombreuses occasions de part et d’autre, les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le maître à jouer de l’équipe de Nika, Mohamed Hamad alias Kebano, a marqué l’unique but de la rencontre à la 70ème minute, profitant d’une erreur grossière du gardien Kikobia Mwenda de Dynamique. Il permet à Nika de gagner ce match et de poursuivre sa série d’invincibilité.

Notons que le FC Dynamique affrontera l’AS Nouvelle Espérance le mardi 20 décembre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *