26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Malekesa rétrograde Makiso, Nika défie le leader Dynamique

Opposé au CS Makiso ce samedi 30 avril au terrain de l’Athénée, le TS Malekesa s’est imposé de la plus belle des manières (2-0) et prend la relance au détriment de son adversaire, grâce à un doublé de Patrick Baombilia dans les deux mi-temps, bien maîtrisées offensivement.

Dans un match qui a débuté avec un retard d’une demi heure suite l’arrivée tardive des éléments de la PNC chargés de sécuriser cette rencontre, les deux équipes ont bataillé en rond avec un Malekesa au complet et un Makiso privé de plusieurs de ses cadres dans le onze de départ. Consequence d’un niveau très haut des chinois boyomais en attaque, qui ont marqué deux fois par l’entremise de Patrick Baombilia aux 45e et 86e minutes, dont un penalty pour le but du break, obtenu après une main d’un défenseur des corbeaux dans la surface de réparation.

Cette nouvelle victoire permet à Malekesa de prendre l’envol et se placer désormais deuxième dans le classement provisoire de la zone Est/A, avec 13 points, derrière le leader, le FC Dynamique (15 points), qui croise ce dimanche, l’AS Nika (10 points). Makiso par contre, se voit rétrogradé à la 7e place et voit ses chances de qualification aux playoffs s’amoindrir.

Les onze de départ :

Makiso : Bukinga (c), Etisombe, Bela, Efutu , Lomalisa, Nzaba, Etula , Utshudi, Masu, Mbembe, Limbile.

Malekesa : Mukuna , Tshimusi (c) , Bosenge (expulsé à la 86e minute pour carton rouge) , Lambo, Boteba , Esielo, Ekumbaki, Baombilia, Batonga , Mukanza , Ebanga .

Ces matchs s’inscrivent dans le cadre de la neuvième journée de la phase de groupes de la Ligue Nationale de Football Division 2 dans le groupe A de la Zone de développement Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *