Le FC Dynamique déroute encore une fois devant le TS Malekesa ce samedi 07 Janvier 2023, dans un match comptant de la 8ème journée du championnat national de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT) Division 2, zone Est A, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.
Malmené depuis le début de la saison, le FC Dynamique n’a jamais retrouvé sa belle forme de la saison passée. Moins inspirées en première période, les deux équipes n’ont pas montré des grandes choses, le score nul de zéro but partout à les a séparé à la mi-temps.
Dans le second acte, dès l’entame, les Vert et Blanc de Kisangani ont ouvert le score à la 47e minute, par l’entremise de Delphin Lisasi, d’une frappe croisée. C’est l’unique but du match. Grâce à cette victoire (1-0), Malekesa compte 16 points dans le classement, et Dynamique traîne avec 1 point en 4 sorties et compte des matchs en retard.
À la fin de la rencontre, l’entraîneur du TS Malekesa, Ikatisa Puputsu, n’a pas caché sa satisfaction après ces trois précieux points obtenus :
Nous sommes très contents parce qu’on avait besoin de la victoire et on l’a fait dès le départ. On savait que ça ne sera pas un match facile mais le résultat est là. On n’avait pas vraiment bien joué en première période, mais à la deuxième on avait amélioré notre façon de jouer pour chercher la victoire. Malgré l’absence de notre meilleur joueur Kifala, les autres qui étaient là ont fait l’essentiel.
De son côté, Rovin Bolamba, coach du FC Dynamique, a indiqué que son équipe traverse une période moins bonne :
Nous sommes dans une mauvaise posture, nous continuons à demeurer dans la mauvaise posture (…) Nous sommes en pleine reconstruction et c’est toujours difficile sur le plan de la cohésion, puisqu’il y a eu des départs, y a eu quelques arrivées, on a du pain sur la planche. C’est ça notre travail, nous allons continuer à travailler.
a lui d’ajouter que l’arbitre n’a pas été à la hauteur sur l’action qui précède le but encaissé par ses poulains :
Sur le but de Malekesa il n’y avait pas corner. On n’a pas eu de chance, alors qu’on a eu des occasions sur lesquelles on pouvait marquer.
Après ce succès, Malekesa est attendu du côté de Bunia le 14 janvier prochain, pour y affronter l’équipe d’El Dorado.