26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : le DC Virunga se relance, l’AS Nyuki s’empare du fauteuil de leader

La deuxième division du championnat national de la LINAFOOT zone Est a régalé les amoureux du sport roi de la partie orientale du pays. Trois matchs étaient au rendez-vous dans les villes d’Uvira et de Goma.

Au Stade de l’Unité de Goma sous une pluie, les deux représentants de la province du Nord-Kivu ont fait le boulot. Service minimum du DC Virunga en première rencontre face a Ibanda Sport de Bukavu (1-0) sur une réalisation du capitaine Fidel Bosadjo, passé par le TP Mazembe et le CS Don Bosco

Cette victoire relance les montagnards qui étaient au bas de l’échelle dans le classement provisoire. En attendant la prochaine sortie prévue ce dimanche 6 Mars 2022 devant l’OC Muungano, Virunga remonte à la 9e place avec désormais 5 points, devant l’AS Mapenzi (4 Points).

En seconde rencontre, le duel des leaders a souri aux abeilles de Butembo devant les corbeaux du Sud-Kivu. Dans un match de revirement de situation, Nyuki a eu raison de Bukavu Dawa (2-1). Mené au score sur une tête de Lola Kanda(25′), le club de Butembo a fait preuve de maturité en revenant au score avant de corser l’addition grâce respectivement aux buts de Claude Semabo (54′) et Puissance Mumbere (72′).

Les Vert et Noir caracolent désormais en tête du classement provisoire avec 18 points devant leur victime du jour qui stagne à 15 points. Un très bon positionnement du détenteur de la coupe du Congo de 2018 avant l’étape de playoffs.

Dans la ville d’Uvira, l’équipe locale de Vivi a créé la sensation en s’imposant face à l’OC Muungano (3-2). Ce succès propulse l’équipe victorieuse à la 6e place avec désormais 8 points. Vivi est attendu à Goma ce dimanche 6 Mars 2022 face a l’AS Kabasha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *