26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Jonathan Bishweka au top, Kabasha s’offre Vivi

Il a enfin ouvert son compteur dans un match officiel sous la tunique de l’AS Kabasha de Goma, au moment opportun, quand son club avait besoin de ses services. Jonathan Bishweka, de qui il s’agit, a été très décisif lors de la victoire de Kabasha ce dimanche 6 Mars 2022 au stade de l’Unité de Goma devant l’OC Muungano du Sud-Kivu (3-2), dans une rencontre cadrant avec la deuxième division du championnat national de la LINAFOOT zone Est.

Auteur d’un contre pied parfait sur un pénalty qu’il a provoqué pour l’ouverture du score, Jonathan Bishweka a été passeur décisif sur le deuxième but inscrit par Modeste Basekela, avant le troisième but réussi par le latéral droit Kinyambi Micho. Passé par la sélection nationale U20 de la RDC, le capitaine du jour a été au sommet de son art.

Cette victoire permet à l’ancien joueur de Kunafazi et les siens de consolider leur troisième place au classement avec 14 points, à une unité de Bukavu Dawa. Leur victime du jour par contre stagne à la sixième place avec 8 points.

En seconde rencontre de la journée, le DC Virunga a été tenu en échec par l’OC Muungano (0-0). Un triste nul pour les montagnards qui avaient besoin d’une victoire pour se relancer dans la course pour la qualification au playoffs. L’équipe de Goma totalise désormais 6 points, alors que son adversaire en a 8 dans le classement provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *