6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : entrée ratée pour les coqs, Dynamique et Makiso à l’heureuseté

Les deux clubs les plus populaires de la ville de Kisangani, le TS Malekesa et l’AS Nika, ont courbé l’échine à l’entame de la quatrième édition de la Linafoot Division 2, Zone Est, Pool A. Elles ont été battus tour à tour (1-0) par le FC Dynamique et le CS Makiso, ce dimanche 7 novembre au terrain scolaire de l’Athenée Royal de la commune Makiso.

Devant un bon lot des fans à sa faveur dès la premiere heure, le TS Malekesa s’est vu maîtrisé par une bonne éfficacité technique de Dynamique, auteur d’une bonne maitrise de jeu dans la seconde période du match lui vallant un but marqué à la 49è minute de jeu, par l’entremise de Moïse Sandja Bulaya.

Pourtant en inferiorité numerique après un carton rouge écopé par Roger Sitolo après avoir donné un coup de coude à Tshimusi Kayombo, défenseur de Malekesa, dans la foulée, l’équipe de Dynamique a fini par l’emporter par ce score étriqué d’un but à zero et s’engrager ses trois premiers points en LINAFOOT cette saison et murir ses ambitions.

Par le même score, le CS Makiso a dompté l’AS Nika en deuxième heure grâce à un but obtenu à la fin d’une demi heure qu’il a totalement maîtrisé avec l’unique signature d’Augustin Baelongondi, sur un joli coup franc bien exécuté à quelques 28 mètres des cages.

Vainqueurs au premier jour, Dynamique et Makiso en profitent pour se partager la première place dans le groupe A de la Zone Est, devant Eldorado de Bunia et le FC Mabanga de Ndrele, qui ont fait un nul blanc (0-0) ce même dimanche, au Stade Amani de Bunia.

Mercredi prochain les deux géants defaits de la ville de Kisangani tenteront de se relever. Nika croisera Dynamique à 13h et deux heures plus tard, le TS Malekesa se mesurera au CS Makiso dans le choc du jour.

GERMAIN BUSOKE DUPERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *