8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Dynamique, Makiso, Malekesa… trois matchs sous suspense à Kisangani

Attendues à Kisangani pour jouer Dynamique, Makiso et Malekesa ce lundi entre 11h et 15h, les équipes d’Eldorado et Mont Bleu de Bunia ainsi que le FC Mabanga de N’drele, ne sont pas arrivées au chef lieu de la province de la Tshopo jusqu’à ce dimanche 26 Juin 2022. Traînant sur le long de 800 km de Kisangani, ces équipes ne pourront arriver que le même jour programmé pour les matchs par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Selon le programme, Dynamique doit croiser à 11h le FC Mont Bleu, alors que le CS Makiso doit à son tour accorder son hospitalité au FC Mabanga à 13h, puis deux heures plus tard, le TS Malekesa devra avoir un choc sans merci contre le FC Eldorado ce lundi 27 juin 2022. L’officer Médias de la LINAFOOT à Bunia contacté par Kabalisolo, a tenu à préciser sur le flux de ses équipes et affirme que deux d’entre elles pourront arriver à dix heures du coup d’envoi du premier match alors que l’autre ne pourra atteindre Boyoma que dans l’après-midi. D’où, il y a risque de penser à un bouleversement du programme.

Les trois équipes ont quitté hier samedi, je crois demain matin Eldorado et Mont Bleu seront à Kisangani sauf que Mabanga de N’drele a connu un petit problème vers Mambasa. Heureusement elle viens de quitter aussi ce soir, elle pourra être là dans les après-midi ; je vous le confirme.

a précisé Alain Mukoko.

Il reste à savoir si les trois équipes accepteront de jouer le même jour de leur arrivée pour faire respecter ce calendrier publié le 25 Juin dernier par la LINAFOOT, qui serait derrière une pression sur le temps, face à une saison qui doit s’achever le 3 Juillet, date limite de la dérogation accordée par le ministère des sports de la République démocratique du Congo. La LINAFOOT avait également informé aux clubs qu’elle ne permettra pas de reports des matchs.

Leader au classement, le FC Dynamique (20 points en 11 sorties) avait d’ores et déjà interné ses joueurs pour se concentrer sur cette rencontre face à Mont Bleu qui cherche à se positionner dans le top 4. Quelque soient les résultats de tous ces matchs, les poulains de Stanislas resteront incontestablement premiers car ils ont 15 points d’avance sur Malekesa, troisième derrière l’AS Nika qui est à 2 point d’eux et qui n’entrera en danse que le mercredi 29 Juin face à Eldorado. C’est sûr qu’il y’aura des changements pour la course aux Playoffs, si ces derniers auront lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *