30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : Dynamique et Sandja inarrêtables, Malekesa sur le podium

Le FC Dynamique et le TS Malekesa se sont respectivement imposés 3-0 et 2-1 ce lundi 27 Juin face au FC Mont Bleu et Eldorado venus de Bunia, dans le cadre de la poursuite de la manche retour du championnat national de football Division 2 dans la zone de développement Est. Impérieuses, les équipes de Kisangani ont pris une option dans la course à la qualification aux échéances futur.

Sans l’idée de céder le fauteuil de leader qu’il contrôle depuis la première phase, le FC Dynamique mené par son « buteur maison » Moïse Sandja (6 réalisations en 12 matchs cette saison) était étincelant pour l’emporter largement devant le FC Mont Bleu qui convoitait en vain l’intégration dans le top du podium. Après l’ouverture du score par Sandja à la 8e minute de jeu, la domination de Dynamique s’est bien convertie en seconde période avec des buts de Pemol à la 58e et Bilambo à la 81e minute pour finir par l’emporter 3-0 et prendre une bonne distance das le classement avec désormais 23 points.

Dans l’autre match, Malekesa s’est rapproché en s’imposant 2-1 face à Eldorado grâce aux réalisations de Lokoto Lifutambela à la 9e minute et Sikilini à la 41e, alors que Udongitho a marqué pour les visiteurs à la 33e. Un match très disputé entre les deux formations mais qui a tourné à l’avantage des chinois boyomais qui sont désormais en ex-aequo avec l’AS Nika 18 points, à 5 points derrière le leader, FC Dynamique.

Alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer pour chacun avant de clôturer cette manche le 3 Juillet, tout porte à croire que rien n’est encore décidé pour déterminer la suite de ce championnat national de football Division 2 dans la zone de développement Est, où la phase des playoffs est déjà à oublier vu que la manche aller dans le groupe B de cette zone n’a pas aboutit. Pour se mettre à l’abri, la première place semble un bel acquis pour la montée en Division 1 la saison prochaine.

Voici le top 5 :

  1. FC Dynamique 23 points 12 MJ +7
  2. TS Malekesa 18 points 12 MJ +6
  3. AS Nika 18 points 12 MJ +4
  4. CS Eldorado 15 points 12 MJ +1
  5. FC Mont Bleu 13 points 12 MJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *