10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D2 : battu par Makiso, le coach de Mabanga juge de « médiocre » le terrain de l’Athénée

Arrivée à Kisangani le lundi après-midi, l’équipe du FC Mabanga a joué et perdu zero contre un face au CS Makiso ce mardi 28 juin 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, dans le cadre de la douzième journée du championnat national de la deuxième division dans le groupe A de la Zone de développement Est. Défait, l’entraîneur des visiteurs Ukumu Mbienyo dit Mamale, a décharger sa colère sur l’état de ce terrain qui accueille cette compétition nationale.

Après un bon forcing en première période soldé par un nul blanc, l’équipe de Mabanga a fini par céder à dix minutes de la fin en encaissant un but assassin à la 81e minute par le truchement d’Eze Sindano André, qui reprenait un ballon en rebond après balle enveloppée de Itisombe qui a touché le montant. 1-0 pour le CS Makiso, victoire acquise dans la douleur mais le propulsant à la sixième place du classement provisoire avec 13 points, loin derrière le leader Dynamique comptant 23 points à deux journées de la fin du championnat.

Si pour le coach des Corbeaux boyomais c’est bien mérité pour des consignes données en avance à ses poulains, le coach de Mabanga lui pense que ses joueurs n’ont pas démérité dans un terrain qui ne leur a pas était favorable, au-delà de la fatigue du voyage. C’est par des critiques qu’Ukumu Mbienyo alias Mamale a fondé sa réaction.

Cette équipe de Mabanga était méconnaissable sur le terrain surtout en première mi-temps, nous avons un peu baissé notre rythme en seconde période pour observer notre adversaire. Nous avons repris nos énergies vers la fin pour marquer ; c’était une consigne. Nous jouons le prochain match contre Mont Bleu et on doit aussi gagner.

a dit Munongo, entraineur de Makiso, avant que Mbienyo ne reagisse en ces termes :

Coach Makiso

Nous acceptons la défaite, c’était une erreur du gardien et ça arrive au football. Je suis un peu déçu, mes joueurs ont loupé plusieurs occasions et c’est dû à la fatigue du voyage ; on a bien presté mais désolé que le terrain nous ait aussi causé du tort dans l’organisation du jeu. Cet air de jeu et très médiocre comparativement à notre stade à N’drele. Mes joueurs ne sont pas habitués aux terrains pareils, je vous dis en vérité ce stade ne mérite pas d’accueillir une telle compétition comme la ligue 2, nous sommes très étonnés à chaque fois que nous jouons ici.

a réagi l’entraîneur de Mabanga.

Coach Mabanga

Pour leurs prochaines sorties, les deux protagonistes du jour joueront tour à tour ce mercredi 29 Juin 2022. Mabanga (7e au classement en 11 sorties) sera accueilli à 13h par Dynamique et quatre heures plus tard, Makiso accordera son hospitalité à Mont Bleu de Bunia; des matchs comptant pour la 13e et avant dernière journée de la phase retour de cette LINAFOOT D2. Dans l’autre match du jour, Nika jouera Eldorado sous le coup de 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *