1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : Vita prêt pour la reprise, le Daring relance au bon pied

Après près de trois mois d’arrêt, le championnat national de football de la République Démocratique du Congo a officiellement repris ce dimanche 29 Mai 2022 avec deux affiches au menu, dont l’une gagnée sur terrain par le Daring Club Motema Pembe 3 buts à 1 face à Sa majesté Sanga Balende, et l’autre sur tapis vert par Lubumbashi Sport devant le Racing Club de Kinshasa qui a brillé de son absence dans la capitale cuprifère au jour de la reprise.

Aussi en course pour le titre de cette saison, l’Association Sportive Vita Club a confirmé à travers la présidente de sa coordination, Bestine Kazadi, que les moscovites sont prêts pour reprendre la conquête de la Vodacom Ligue 1, à partir de ce mercredi 1er Juin, en démarrant par la réception de Sanga Balende, défait dimanche par le DCMP au stade des martyrs.

Cela fait trois mois que les joueurs de V.Club continuent de s’entraîner. Ce mercredi nous avons rendez-vous au stade Martyrs pour uniquement gagner. Nos joueurs sont courageux, tenaces appliqués… des joueurs disciplinés et déterminés à gagner. Notre staff technique est entièrement engagé pour V.Club. Nous sommes des champions et nous l’avons toujours prouvé.

a dit Bestine Kazadi dans un message relayé ce lundi par sa cellule de communication.

DCMP dimanche au stade des Martyrs

Deuxième au classement provisoire avec 42 points derrière le TP Mazembe 45, Vita Club de Kinshasa reste en position favorable pour une qualification aux interclubs de la CAF la saison prochaine, contrairement à son éternel rival kinois, DCMP, qui s’est tout de même donné un pas d’avance après sa victoire de ce dimanche devant Sanga Balende, grâce aux buts de Nsundu, Baindula et Kone. Les immaculés sont passés de la 6e à la 5e place avec désormais 28 points à trois points de Maniema Union et un match de moins que le club de Kindu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *