30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : Simon Kankonde permet à Dauphin Noir de dompter Lubumbashi Sport

L’AS Dauphin Noir de Goma a eu raison de Lubumbashi Sport (1-0) dans l’avant midi de ce lundi 31 janvier 2022 au stade de l’Unité, dans une rencontre du championnat national prévue ce dimanche 30 janvier 2022 puis décalée de 24 heures suite à l’arrivée tardive de l’équipe visiteuse.

L’unique but de ce match est à mettre à l’actif de l’avant-centre Simon Kankonde sur un coup franc à ras du sol en seconde période. L’ancien attaquant de Maniema Union qui avait du mal à convaincre dans l’effectif des Tricolores est maintenant à son troisième but sous la tunique de Dauphin Noir.

L’équipe adverse peut nourrir des regrets pour avoir loupé un pénalty dans les arrêts de jeu, stoppé par le portier Jackson Lunanga. L’ancien gardien de Vita Club a été élu homme du match à cette occasion suite à sa belle prestation.

Dauphin Noir totalise désormais 19 points en occupant la huitième place du classement et garde son brevet d’invincibilité face aux Kamikazes sur leurs cinq confrontations dans leur histoire en championnat national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *