26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : Lubumbashi Sport attendu à Goma sans le natif de la ville touristique

Alison Mumbere Ngoange ne fera pas le déplacement à Goma, son fief, pour croiser l’Association Sportive Dauphin Noir avec le groupe du Football club Lubumbashi Sport, le dimanche 30 janvier 2022. Pour cause, le jeune avant-centre traîne encore à l’infirmerie.

Blessé dans une séance d’entraînement, Alison Mumbere est dans une phase de réadaptation jusqu’au 28 janvier. Formé dans le célèbre centre de formation des jeunes Nyiragongo de Goma, Alison ne sera pas du groupe qui affrontera l’AS Dauphin noir le dimanche 30 janvier 2022 sur la pelouse du stade de l’Unité qui l’a fait grandir.

Passé par la sélection d’âge de moins de 16 ans de la RDC en 2018, Alison Mumbere est à sa première année d’expérience dans la première division du championnat national congolais. son parcours en championnat local de Goma avec l’équipe expérimentale du FC Nyiragongo avait séduit les dirigeants des Kamikazes pour l’enrôler.

Son club qui occupe la 11e place au classement avec 15 points a limogé son entraîneur Baylon Kabongo qui avait entamé la saison, pour insuffisance de résultats. Son successeur, Joseph N’seka, a remercié au moins 11 joueurs qui ne font pas partie de sa philosophie et Alison Mumbere qui a été retenu devra convaincre le staff technique actuel à la fin de sa blessure, pour mériter une place de choix chez les kamikazes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *