8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : face à Bazano, Dauphin Noir a fait l’essentiel

Prévu pour ce dimanche à Goma au stade de l’unité, la réception de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma a eu lieu ce mardi 28 décembre dans l’avant midi, suite à l’arrivée tardive de l’équipe adverse qui devra même prendre son vol ce même mardi pour regagner son fief.

Au terme de cette rencontre, l’équipe locale a fait le nécessaire sur un but très matinal réussi juste après le coup d’envoi (1′) et qui n’a laissé aucune chance aux Lumpas de revenir dans ce match riche en spectacle (1-0). Sur une passe décisive du capitaine Linda Mtanga, sa troisième de la saison, Simon Kankonde à la retombée trompe la vigilance du dernier rempart de Bazano.

A la pause le score va rester inchangé. Au retour des vestiaires, les Lushois poussent pour revenir dans la partie mais sans compter sur la vigilance du portier Jackson Lunanga et le défenseur central Ilonga Kampo Reagan, très autoritaire. Au Finish, les Tricolores l’emportent et gagnent trois places au classement provisoire.

Dauphin Noir occupe provisoirement la 9e place avec 13 points en 10 sorties après la dernière défaite in extremis (0-1) sur une bourde de son gardien Jean Chrysostome Bukasa qui n’a pas été retenu ce mardi. De son côté, Bazano qui revient d’une belle victoire à Kindu face à Maniema Union (1-0) stagne sur la 6e position avec 17 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *