26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : Étoile du Kivu tombe devant Mazembe à domicile

Pour leur douzième sortie en LINAFOOT cette saison, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi se sont imposés ce samedi 18 décembre par la petite des marges 1 but à 0 face aux Oranges du Football Club Étoile du Kivu, au stade la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu.

Avant de se faire des ailes pour voler en deuxième période, les Corbeaux ont d’abord fait face à une belle résistance de l’équipe locale de Bukavu pendant 45 bonnes minutes, où Étoile du Kivu s’est également offert quelques bonnes occasions non inquiétante dans le camp adverse.

A la 67e minute de jeu, Mazembe allume la mèche par l’entremise de Kévin Mondeko qui reprenait du pied un coup franc enjolivé par Trésor Mputu Mabi. Le dossard 8 de Mazembe venait d’entrer en danse seulement 4 minutes avant qu’il ne réalise cette passe décisive, une deuxième pour lui en deux matchs successifs pour un même coéquipier. (Unique passeur de Mondeko contre Lupopo il y a une semaine).

Grâce à cette courte victoire mais précieuse pour l’équipe de Lubumbashi, les hommes de Franck Dumas qui alignent un onzième succès en 12 sorties contre un seul match nul et aucune défaite, gardent la première place au classement provisoire de la LINAFOOT avec 34 points devant l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa qui a 29 points. Le FC Saint Eloi Lupopo complète le podium à deux unités des Moscovites.

Pour son prochain match, le TP Mazembe sera reçu le 22 décembre à Goma par l’AS Dauphin Noir sauf changement de dernières minutes, car les montagnards de Goma sont encore à Kinshasa où ils étaient defaits ce samedi 1 contre 2 face à l’Académie Club Rangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *